Egalité des droits et des chances

Rédigé par La Direction / 01 février 2019 / Aucun commentaire

L'handicap au quotidien
On compte en France près de 5 millions de personnes handicapées, tous types de handicap confondus, autant dire que cela représente une part importante de la population dont malheureusement on ne fait pas assez cas. 
Etre handicapé hormis tous les problèmes que l'on peut facilement imaginer, nécessite bien souvent d'adapter un minimum son habitation et faire en sorte si celle-ci comporte des étages de faire que toute la maison soit accessible.

Trois solutions sont alors possibles pour équiper l'immeuble :

Le monte-escalier un simple fauteuil qui va coulisser le long d'un rail qui suit l'escalier et qui montera à l'étage ou descendra le cas échéant, un équipement simple qui permet d'éviter l'obstacle des marches. Il s'installe facilement, pour tous les types d'escaliers, et ne réclame pas un investissement trop lourd (quelques milliers d'euros selon le modèle et le fabricant).

La plateforme qui va permettre de compenser les dénivelés peu important, ou qui permettra de faire monter un fauteuil roulant à l'étage sous le même principe que le monte escalier.

Et enfin le mini ascenseur tk encasa par exemple, un produit qui se démocratise de plus en plus et qui équipe de plus en plus de foyers, il faut dire que les prix ont véritablement fondus et les premiers prix se situent dans une fourchette de 16 000 à 20 000 euros.

Le financement du matériel pour une totale autonomie chez soi
Un prêt bancaire, ou encore un crédit à la consommation, peut permettre de financer cet investissement sur plusieurs années sans problème.
S'ajoute à cela des aides tels que les crédits d'impôts, mais il peut y avoir également des aides des conseils régionaux à voir au cas par cas.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qumg ? :

cOOstom.net

Le Blog qui cOOstom vos sites