Le portail battant aluminium sur mesure, un vrai plaisir

Rédigé par La Direction / 01 février 2019 / Aucun commentaire

Selon l’architecture et la forme de la construction, il est possible d’adapter plusieurs formes au portail fabriqué en aluminium.
 La première possibilité est le portail droit. Ce dernier, très simple et sans autres formes rectilignes, peut facilement devenir le prolongement d’une clôture ou d’une haie de verdures. Le modèle à biais haut ou à biais bas, qui est formé par deux droites verticales formant un accent circonflexe est également réalisable. Pour les formes en courbe, il existe le chapeau de gendarme à l'endroit ou encore le chapeau de gendarme inversé. Mais il y a également la forme convexe et concave selon les goûts et les envies.

Selon le degré d’intimité voulu et la protection recherchée de l’espace à clôturer, il existe quelques types adaptables à tout portail en aluminium sur-mesure , quelle que soit la forme choisie. Le modèle ajouré est celui qui laisse entrevoir à l’intérieur. C’est la finition idéale pour un espace où tout public est admis. Pour une intimité plus protégée, le portail plein est toutefois plus adapté. Ce type de finition ne laisse filtrer aucune image à l’intérieur de l’espace clos vu de l’extérieur. Par ailleurs, une autre forme intermédiaire est également possible avec le portail semi-plein. Il s’agit en effet d’un compromis entre la forme ajourée et celle qui est pleine.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vhvwzr ? :

cOOstom.net

Le Blog qui cOOstom vos sites